July 18, 2017 2 min read

Tomber en amour avec les plages de l'Algarve, c'est trop facile. Le sable fin, la mer turquoise, les falaises oranges qui ont été lentement sculptées avec le temps... tous ces éléments nous donnent juste envie d'admirer le spectacle à tout jamais. 

Durant mes vacances au Portugal cet été, j'ai eu la chance d'aller explorer pendant quelques jours les différentes plages du sud du pays, sur la côte de l'Algarve. Plusieurs m'ont époustouflée. La beauté naturelle de ces étendues de sable vaut certainement le détour. 

Voici les plages coup de ❤️  de mes vacances : 

PRAIA DO OCEIDEXE - ALJEZUR 

Cette plage est un vrai coin de paradis. Très éloignée des grandes villes de la côte et assez méconnue des touristes, cette plage offre le calme absolu. Encastrée par de grandes falaises, elle est séparée en deux grandes étendues de sable; soit un côté calme et l'autre plus agité. Il est donc possible de choisir le côté qui vous convient le mieux selon le genre d'activité que vous désirez faire. De plus, la plage du côté calme est entourée d'une petite rivière qui se forme grâce à la marée haute du soir. Durant les journées chaudes d'été, l'eau qui s'y propage se réchauffe très rapidement. Il est évident que dès qu'on y met les pieds, pas question de vouloir retourner dans l'eau froide de la mer! 

 

PRAIA DO BELICHE - SAGRES

Une autre petite merveille selon moi! Pour se rendre à cette plage, il est nécessaire de descendre quelques marches en béton. En effet, elle est située au-dessous de la ville de Sagres, ce qui lui donne une certaine intimité. Les falaises l'entourent sont très impressionnantes en raison de leur hauteur. Toutefois, par mesure de sécurité, il ne faut pas se coucher près de celles-ci. Ses grandes vagues sont aussi un élément qui attire le tourisme. Si vous êtes un surfeur aguerri, cette plage saura fortement vous plaire!

Praia do Beliche - Sagres.

Praia do Beliche - Sagres.

Praia do Beliche - Sagres.

PRAIA NOVA - LAGOA 

Un peu plus grande que les plages précédentes, elle vaut quand même fortement le détour. Si vous aimez les longues marches sur la plage, vous serez ravi à cet endroit. En plus, elle n'est pas très occupée, car elle est peu fréquentée par les touristes. En effet, la route pour s'y rendre peut s'avérer plus compliquée que les autres plages qui sont proches des grandes villes touristiques. Il est important de noter qu'en raison du fort courant de la mer, le sable de cette plage est rempli de petits coquillages. Ainsi, si vous cherchez un endroit où le sable est fin et doux, ce n'est pas l'option idéale.

 

Et, évidemment, je ne pouvais pas partir sans mes maillots Mimi. ❤️
En voici quelques clichés!

https://mimiandaugust.com//products/black-lace-bralette-top

 

Et puis, votre prochaine destination sera-t-elle le Portugal? ☀️

 

Sabrina est assistante au marketing et aux communications chez Mimi & August. Elle adore voyager et profiter de la vie. Selon elle, le voyage est une manière de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et ainsi découvrir de nouvelles cultures à travers le monde.